Daniel Gasser, associé K&+, préside le jury du Prix du Projet Citoyen 2022

Chaque année, le Prix du Projet Citoyen récompense un projet issu d’une démarche concertée entre maitre d’ouvrage, maitre d’œuvre et « maitre d’usage ». L’année dernière, c’est le Foyer d’accueil médicalisé de Coulommiers, réalisé par notre agence en étroite concertation avec l’association AEDE, qui a été primé. En tant que lauréat de l’édition précédente, Daniel Gasser – architecte cogérant – était invité cette année à présider le jury.

Une séance conviviale et animée pour départager les candidats

Le jury s’est réuni à Paris début septembre afin d’étudier les différentes candidatures reçues. Ont pris part aux délibérations Odile Bousquet, Chargée de mission au Ministère de la Culture, Pauline Polgar, Directrice des Rédactions de Batiactu, Soraya Baït, de la Fugalité heureuse et créative, Bernard Menard, Secrétaire Général de la Confédération des Familles, et Marie-Françoise Manière, Présidente d’honneur de l’Unsfa. Sur la douzaine de projets présentés, deux propositions intéressantes ont malheureusement été éliminées d’entrée car les projets n’étaient pas achevés mais en phase études : ils seront invités à se représenter l’année prochaine. Les autres candidatures ont été minutieusement étudiées afin de dégager et souligner les points forts de chacune.

Rendez-vous au 52e Congrès des Architectes pour découvrir le lauréat

A l’issue de plusieurs heures d’échanges animés, nous sommes parvenus à un consensus autour d’un projet qui allie qualité architecturale, démarche de concertation et intégration des usagers. Le Prix du Projet Citoyen 2022 lui sera remis lors du prochain Congrès des Architectes organisé par l’Unsfa qui se déroulera du 20 au 22 octobre prochains, au Carré des Docks du Havre. Rendez-vous le vendredi 21 pour découvrir le lauréat !

 

Retrouvez toutes les informations sur le site de l’Unsfa.

président jury unsfa

partager l’article