Un projet K&+ récompensé par Fibois Grand Est

Après avoir été récompensé par le Trophée Fimbacte dans la catégorie « Mode d’habiter », notre ensemble de 66 logements collectifs à la Meinau est une nouvelle fois à l’honneur et vient de remporter le Prix Régional de la Construction Bois, catégorie logements collectifs ou groupés – décerné par Fibois Grand Est.

Le prix régional de la Construction bois

Depuis 4 ans, Fibois Grand Est et le réseau des associations des Communes Forestières du Grand Est (COFOR) distinguent des projets qui participent au rayonnement de la filière forêt-bois. Les projets sélectionnés représentent ensuite notre région au Prix National de la Construction Bois. Les différentes catégories proposées permettent de souligner la multitude des fonctionnalités et possibilités offertes par le bois, tant pour la construction de bâtiments publics, de logements que pour l’aménagement ou la réhabilitation.

Eko2, lauréat Grand Est dans la catégorie logements collectifs ou groupés

Situé dans le quartier de la Meinau, à Strasbourg, cet ensemble de logements labellisé BBCA fait office de pionnier dans le Grand Est. Il se distingue par ses objectifs énergétiques ambitieux mais aussi par la mixité des typologies proposée dans ce quartier prioritaire. L’emploi du bois a été largement favorisé : il est utilisé pour les maisons individuelles, les attiques des logements collectifs et la structure mixte des logements intermédiaires. En résulte une résidence qualitative, qui offre un cadre de vie privilégiée à ses habitants.

Un projet en collaboration avec Alcys Réalisations (Maître d’ouvrage), Illios (bureau d’études fluides) et HN Ingénierie (bureau d’études structure).

 

 

 

 

partager l’article