Le FAM ouvre ses portes

Le foyer d’accueil médicalisé pour adultes avec autisme vient d’ouvrir ses portes à Coulommiers et accueille depuis peu ses premiers résidents. Cette résidence de l’AEDE peut accueillir jusqu’à 40 personnes souffrant de troubles du spectre autistique.

Composé de 7 unités de vie, d’espaces communs et médicalisés et de locaux de service, cet ensemble a été pensé dans une volonté d’épanouissement au quotidien. Il propose plusieurs configurations permettant à chacun de se sentir à son aise : des espaces de repli offrant la possibilité de s’isoler mais aussi des lieux de rassemblement favorisant la sociabilisation. Pour adapter notre architecture à cette programmation très spécifique, nous avons été attentifs au moindre détail : nous sommes notamment intéressés aux couleurs, sons et visuels afin de permettre aux usagers de s’approprier les lieux.

Le cadre de travail du personnel qui partage le quotidien des résidents a lui aussi été minutieusement étudié pour proposer des locaux fonctionnels, qui facilitent la prise en charge et permettent de se détacher autant que possible de la logistique pour se consacrer aux soins directs, tant relationnels que médico-techniques.

 

 

ketplus foyer d'accueil médicalisé

 

foyer d'accueil médicalisé AEDE

 

foyer d'accueil médicalisé coulommiers

 

foyer d'accueil médicalisé

 

FAM Coulommiers

partager l’article