Une philosophie centrée sur l’humain

Nous considérons l’humain comme la nature profonde de notre métier. Nous oeuvrons chaque jour pour que nos projets soient à la hauteur de leurs habitants. Les espaces étant avant tout faits pour être vécus, nous nous projetons constamment comme usagers de notre architecture. Nous considérons que la conception d’un espace doit être irréprochable tant dans son fonctionnement, son orientation et sa luminosité que dans la qualité des matériaux utilisés, ses espaces extérieurs, son confort thermique et acoustique… Ainsi, notre architecture s’adapte aux besoins de ses usagers et non l’inverse.

Notre rôle est aussi d’anticiper ces besoins en pensant des espaces toujours plus ergonomiques qui facilitent le quotidien et s’adaptent aux nécessités actuelles tout en anticipant leurs éventuelles évolutions. Pour nous, une opération réussie est d’abord un projet qui rencontre l’adhésion de ses usagers. Conscients des enjeux de notre travail, nous préconisons, par exemple, d’aménager des espaces partagés pour faire vivre les programmes et créer du lien social. En effet, nous sommes également convaincus que le bonheur dépend étroitement du cadre de vie. Notre objectif premier, créer des espaces de qualité, est la traduction de cette conviction.

Cette importance accordée aux relations humaines transparait également au quotidien dans notre travail – d’abord avec nos collaborateurs, ensuite avec nos clients et partenaires. Il est pour nous essentiel de bâtir des relations solides et durables, fondées sur la confiance, la solidarité et le respect mutuel. Conscients que nos collaborateurs sont notre principal atout, l’une de nos priorités est d’offrir à chacun un environnement de travail sain et stimulant, des perspectives motivantes, la possibilité de s’impliquer pleinement dans la vie de l’entreprise et son évolution. Aussi, nous avons à coeur d’encourager le dialogue afin que chacun puisse exprimer ses idées ainsi que ses préoccupations légitimes.

Adeptes d’une architecture responsable, nous sommes également convaincus de la nécessité de s’impliquer dans une démarche de développement durable. Cet engagement passe notamment par la densification, l’utilisation de matériaux renouvelables, la réduction de la consommation d’énergie et la valorisation de la biodiversité.

 

philosophie

philosophie