Intervention K&+ au Salon Immobilier Grand Est

Le Salon Immobilier Grand Est s’est tenu du 12 au 14 octobre derniers au Parc des Expositions de Strasbourg. A l’occasion de cet événement de nombreux professionnels du secteur accueillent et renseignent les visiteurs. Agents immobiliers, promoteurs, constructeurs, banques, courtiers en assurance, professionnels de la gestion de patrimoine… Tous sont présents pour conseiller et guider ceux qui souhaitent concrétiser un projet d’achat ou de construction.

Cette manifestation d’ampleur est aussi l’occasion de s’interroger plus en profondeur sur la question du logement et de l’habitat. Plusieurs conférences et tables rondes, réunissant élus et spécialistes, sont organisées dans cette optique – une programmation riche et variée qui invite à la réflexion. Ainsi, le vendredi 12 octobre se tenait la table ronde questionnant « Le logement de demain » organisée par Bruno Béni, président du FPI, et animée par Sylvain Lévy-Valensi. Etaient présents à leurs côtés, Hélène Schmitt et Maxime Khalili, respectivement architecte associée et gérant principal dans notre agence. Ils étaient accompagnés Syamak Agha Babaei, Vice-Président de l’Eurométropole et conseiller municipal, notamment en charge de la politique de l’habitat. 

Cette rencontre a permis de soulever des questions primordiales, notamment comment s’adapter aux évolutions et les anticiper pour proposer des logements en adéquation avec les nouveaux modes de vie – soit un thème au cœur des réflexions de notre agence. En effet, le logement fait partie intégrante de notre ADN. Forts d’une grande expérience en la matière, nous sommes avant tout des passionnés, dont la mission première est de créer des espaces de vie de qualité. Aussi, nous prêtons une attention particulière aux environnements, usages et évolutions afin de penser au mieux les logements de demain. Nous pensons par ailleurs qu’il est essentiel d’échanger avec nos partenaires promoteurs. En tant que Président et membres de l’association AMO, nous œuvrons activement à ce rapprochement.

partager l’article